variétés fromage d'auvergne

Le Saint-Nectaire

Le Saint-Nectaire

Première AOP fermière au lait de vache en Europe, le Saint-Nectaire est fabriqué sur l’une des plus petites zones de production, située exclusivement en montagne, dans les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal, au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Un Saint Nectaire sur la table, c’est un peu de douceur en ce monde ! Il amène avec lui l’esprit des grands espaces ; lui, l’enfant né de cette terre magmatique, qui  poursuit depuis des siècles son chemin de saveur.

Si le Saint-Nectaire laitier peut être fabriqué avec du lait cru ou du lait pasteurisé, le Saint-Nectaire Fermier est fabriqué, sitôt la traite effectuée, avec du lait cru. La spécificité de l’affinage du Saint-Nectaire est en grande partie responsable de son goût. S’il dégage une forte odeur de terre, due aux levures et moisissures qui constituent sa croute, la pâte en dessous est douce, onctueuse et sa saveur délicate, avec parfois un goût de noisette plus ou moins prononcé, lorsque la durée d’affinage s’allonge au-delà des 8 semaines  minimum exigées.

Où acheter ?

Vous pouvez acheter ce produit dans notre magasin à Cournon d'Auvergne (63) ou l'acheter en ligne sur notre site Frais-Livré.fr et vous faire livrer directement chez vous avec ChronoFresh afin que la chaîne du froid soit rigoureusement respectée

Acheter en ligne sur Frais Livré

Nos clients parlent de nous

Consultez les avis clients

Nous trouver

Venez acheter nos produits directement dans notre boutique
Plan d'accés

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et bons plans par mail.
S'inscrire

Support & Contact

Des questions à propos de notre entreprise ?
Contactez-nous