variétés fromage d'auvergne

La Fourme d’Ambert

La Fourme d’Ambert

Membre de la famille des fromages à pâte persillée, la Fourme d'Ambert est produite en Auvergne, entre 600 et 1 600 m d’altitude, sur la zone de montagne du Puy-de-Dôme, 5 cantons du Cantal et 8 communes de la Loire. La richesse et la biodiversité de ce terroir lui confèrent son parfum subtil et délicat. Reconnue AOC* depuis 1972, la Fourme d’Ambert possède désormais l'AOP. Elle est fabriquée à partir du lait de vaches nourries, à base d’herbe provenant exclusivement de la zone d’appellation. La Fourme d’Ambert se présente debout, dans son costume léger, gris bleuté semblable à la pierre.

Cet habit protecteur se révèle souple au toucher et dégage la douce odeur subtile des sous-bois.

Pouvions-nous à cet instant même, nous attendre, à ce que la découpe de la Fourme d’Ambert révèle ce cœur si tendre, cette pâte ivoire brillante à la texture souple et onctueuse, long aboutissement de l’alchimie qui s’est déroulée en son sein durant l’affinage, entre le bleu et le blanc ?

Cet équilibre se libère naturellement en bouche sur des notes parfumées, des arômes délicats, un goût doux tout en rondeur qui en font le plus doux des fromages bleus.

Où acheter ?

Vous pouvez acheter ce produit dans notre magasin à Cournon d'Auvergne (63) ou l'acheter en ligne sur notre site Frais-Livré.fr et vous faire livrer directement chez vous avec ChronoFresh afin que la chaîne du froid soit rigoureusement respectée

Acheter en ligne sur Frais Livré

Nos clients parlent de nous

Consultez les avis clients

Nous trouver

Venez acheter nos produits directement dans notre boutique
Plan d'accés

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et bons plans par mail.
S'inscrire

Support & Contact

Des questions à propos de notre entreprise ?
Contactez-nous